Livraisons et retours
1. Préparation & Expédition
Vos produits sont habituellement expédiés sous 3j ouvrés après réception et validation du paiement de votre commande. Le montant des frais de port inclut les frais de préparation et d’emballage du colis, ainsi que les frais de transport.
2. Livraison
Nous utilisons 3 modes de livraison :
– Retrait en boutique
– Colissimo à domicile sans signature
– Lettre suivie
Le montant des frais de port dépend du poids du colis. Tous les délais de livraison spécifiés sur cette page sont exprimés en jours ouvrables, c’est-à-dire du lundi au samedi inclus, sauf jours fériés.
2.1 Retrait en boutique
Les frais de préparation dans le cas d’un retrait en boutique sont offerts.
Les produits doivent être retirés par le client sur rendez-vous (à préciser avant le paiement) directement au parc.
2.2 Colissimo / Lettre suivie à domicile
Le montant des frais de port dans le cas d’une livraison via Colissimo à domicile sans signature s’élève à :
3.90 € pour un colis dont le poids est inférieur à 50 g
4.90 € pour un colis dont le poids est inférieur à 250 g
6.90 € pour un colis dont le poids est inférieur à 500 g
7.90 € pour un colis dont le poids est inférieur à 1 kg
9.90 € pour un colis dont le poids est inférieur à 2 kg
10.90 € pour un colis dont le poids est inférieur à 5 kg
La livraison s’effectue à l’adresse de livraison fournie par le client lors du processus de commande. Le délai de livraison est d’environ 48h.
2.3 Envoi international
Nous ne proposons pas de livraison à l’international.
3. Retour
3.1 Délai de retractation
Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour la retourner si celle-ci ne vous convient pas.
Nous vous remercions de bien vouloir imprimer, remplir et joindre le formulaire de rétraction à votre retour.
3.1 Procédure de retour
Si vous souhaitez nous retourner une partie ou la totalité de votre commande, vous devez effectuer une demande de retour en nous contactant par mail à l’adresse boutique@naturoparc.fr. Votre demande sera traitée par notre service client.
3.3 Affranchissement du colis
La responsabilité de l’affranchissement du colis dépend du motif de retour.
3.3.1 Produit conforme
Si le produit que vous souhaitez nous retourner est conforme à celui commandé, les frais de retour sont à votre charge. Par exemple :
– Vous vous êtes trompé de produit ou de taille
– Vous vous êtes trompé dans la quantité commandé
– Vous avez changé d’avis
Le colis devra être affranchi au tarif en vigueur et avec suivi.
3.3.2 Produit non conforme, abîmé ou cassé
Si le produit que vous souhaitez nous retourner n’est pas conforme à celui commandé, ou s’il est reçu cassé ou abîmé, les frais de retours sont à notre charge. Par exemple :
– Le produit a été abîmé ou cassé pendant le transport
– Le produit reçu n’est pas celui commandé
– La taille ou la couleur du produit reçu diffère de celle du produit commandé
Une étiquette de retour prépayé vous sera fournie. Utilisez-la pour affranchir votre colis, ou déposez-le directement au parc.
3.4 Adresse de retour
Les produits doivent être renvoyés correctement emballés et suffisamment affranchis à l’adresse suivante :
NaturOparC
La Boutique
Route de Ribeauvillé
68150 HUNAWIHR
3.5 Réception du colis
Une fois le colis reçu par notre service après-vente, vous serez remboursé du montant correspondant aux produits retournés – dans le cas d’une demande de remboursement – ou nous procéderons à l’expédition du ou des produits de remplacement – dans le cas d’une demande d’échange.
Dans le cas où les produits retournés seraient abîmés ou cassés pendant le transport suite à une protection insuffisante ou un emballage inadéquat, nous nous réservons le droit de refuser votre retour.